

prévisions or
L’or surfe sur la crise de la Covid-19
Posté par : Gaëlle Le Huérou  02.09.2020
 02.09.2020 
L’or devrait se hisser à de nouveaux sommets au cours des dix-huit prochains moins, prévoient les analystes sondés par Reuters, qui expliquent que les investisseurs vont continuer à acheter le métal jaune pour se prémunir des risques liés à la pandémie de Covid-19.
L’or, qui a atteint la valeur record de 2.072,50 $/once le 7 août, sera porté par les taux d’intérêt très bas et la perspective que les mesures de soutien des banques centrales et les turbulences économiques pourraient dévaluer les autres actifs. « Plus les incertitudes concernant la pandémie de Covid-19 et la croissance économique mondiale sont élevées, plus le contexte est haussier pour l’or », explique Rhona O’Connell, analyste pour StoneX.
L’or est anticipé à 1.713 $/once cette année et à 1.800 $/once en 2021 - ceci comparé aux projections de 1.369 $ et de 1.655 $ faites en avril lors de la précédente enquête de Reuters.
Le métal jaune sera toutefois freiné dans sa progression par la faiblesse des achats en provenance du secteur de la joaillerie et la disponibilité en déchets en Asie, ainsi que par la reprise économique progressive.


Le cuivre grimpe en attendant la décision de la Fed
Argus des Métaux
Après quelques hésitations en début de séance, le cuivre est actuellement orienté à la hausse. Sur le LME, le cours pour livraison à trois mois affiche un gain de 0,92 %, à 11.139 $/tonne, tandis que le contrat le plus échangé sur le...





