

aluminium Constellium ASI
L’usine Constellium de Neuf-Brisach certifiée par l’ASI
Aluminium / France
Posté par : Gaëlle Le Huérou
16.12.2020 à 11h30
Le site de production de produits laminés en aluminium de Constellium de Neuf-Brisach a reçu les certifications de performance et de traçabilité de l’Aluminium Steward Initiative (ASI).
L’usine produit 450.000 tonnes de coils et de tôles d’aluminium par an qu’elle fournit essentiellement aux secteurs de l’emballage et de l’automobile. « Nous sommes très fiers de cet aboutissement. Nos clients, ainsi que la société, nous demandent de fabriquer des produits durables et respectueux de l’environnement. Nos capacités de recyclage et les certifications décrochées nous permettent de répondre à cette demande », a commenté Peter Basten, président de la division Emballage et produits plats pour l’automobile chez Constellium. « Ces certifications, combinées à notre stratégie ambitieuse de produire durablement, témoignent de notre engagement à aller vers une économie circulaire et à améliorer l’empreinte carbone du cycle de vie de l’aluminium », a-t-il poursuivi.
L’ASI a créé les normes de performance et de traçabilité en décembre 2017. Elles définissent les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance qui visent à répondre aux questions de durabilité tout au long de la chaîne de valeur de l’aluminium. « Les déchets d’aluminium qui constituent la matière première de cette usine sont un point de départ important pour les consommateurs qui veulent acheter de l’aluminium bas-carbone », a indique Fiona Solomon, pdg de ASI.


Cuivre : les analystes sont haussiers
Panorama des métaux non-ferreux
Plus que jamais, c’est la politique monétaire de la Réserve Fédérale US qui donne le ton sur le marché des métaux de base. En début de semaine, les investisseurs anticipaient une baisse des taux d’intérêt américains et des...





