Retour
constellium, aluminium

aluminium Constellium ASI

L’usine Constellium de Neuf-Brisach certifiée par l’ASI

Aluminium / France

Posté par : Gaëlle Le Huérou 16.12.2020 à 11h30

Le site de production de produits laminés en aluminium de Constellium de Neuf-Brisach a reçu les certifications de performance et de traçabilité de l’Aluminium Steward Initiative (ASI).

L’usine produit 450.000 tonnes de coils et de tôles d’aluminium par an qu’elle fournit essentiellement aux secteurs de l’emballage et de l’automobile. « Nous sommes très fiers de cet aboutissement. Nos clients, ainsi que la société, nous demandent de fabriquer des produits durables et respectueux de l’environnement. Nos capacités de recyclage et les certifications décrochées nous permettent de répondre à cette demande », a commenté Peter Basten, président de la division Emballage et produits plats pour l’automobile chez Constellium. « Ces certifications, combinées à notre stratégie ambitieuse de produire durablement, témoignent de notre engagement à aller vers une économie circulaire et à améliorer l’empreinte carbone du cycle de vie de l’aluminium », a-t-il poursuivi.

 

L’ASI a créé les normes de performance et de traçabilité en décembre 2017.  Elles définissent les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance qui visent à répondre aux questions de durabilité tout au long de la chaîne de valeur de l’aluminium. « Les déchets d’aluminium qui constituent la matière première de cette usine sont un point de départ important pour les consommateurs qui veulent acheter de l’aluminium bas-carbone », a indique Fiona Solomon, pdg de ASI.

 

La production chinoise d'aluminium pèsera sur les cours

26.01.2021
+

Le secteur de la fonderie menacé par la crise automobile

26.01.2021
+

Aluminium : satisfait de son année 2020, Alcoa est optimiste pour 2021

25.01.2021
+