

cuivre taux dollar
La baisse des taux US de nouveau à l’ordre du jour
Argus des Métaux
Posté par : Aline Lecuq 10.05.2024 à 08h30
Tous les métaux sont orientés à la hausse ce matin sur le LME, soutenus par les espoirs d’une baisse des taux d’intérêt américains. Outre-Atlantique, les demandes d’allocations chômage ont bondi la semaine dernière à leur plus haut niveau depuis plus de huit mois, ce qui confirme que le marché de l’emploi du pays est en phase de refroidissement. « Les chiffres de l’emploi ont relancé les perspectives d’abaissement des taux », expliquent les analystes d’ANZ dans une note. Une baisse des taux pourrait aider à soutenir la croissance économique et la demande en métaux, tout en faisant fléchir le dollar.
« Nous continuons de parier sur le fait que les métaux de base vont rester soutenus en 2024, sur fond d’érosion du dollar consécutive à la baisse des taux américains, attendue dans les mois à venir », indiquent les analystes de BMI. Le dollar index évolue peu ce matin, après avoir chuté de 0,3% hier, sa plus forte baisse journalière depuis plus d’une semaine.
A Londres, le cuivre pour livraison à trois mois est, une nouvelle fois, repassé au-dessus de la barre des 10.000 $/tonne. Il se négocie ce matin à 10.027 $, soit une progression de 1,3% depuis l’ouverture. Sur le SHFE, le contrat le plus échangé (échéance juin) a progressé de 0,9%, à 80.470 yuans (11.139,57 $) la tonne.


Le billet vert permet au cuivre de progresser
Argus des Métaux
Le cuivre est resté ferme au cours de la matinée, soutenu par le reflux du dollar. Ses gains restent toutefois contenus, au regard des inquiétudes concernant le ralentissement économique et la croissance de la demande, alimentées par les...
