

cuivre LME dollar
La consommation chinoise de cuivre montre des signes de fermeté
Argus des Métaux
Posté par : Aline Lecuq
12.10.2023 à 08h30
Les cours du cuivre ont entamé la séance à la baisse, avant de regagner du terrain. Les analystes et investisseurs surveillent les stocks de cuivre, qui culminent à 179.675 tonnes, leur plus haut niveau depuis mai 2022.
Le dollar évolue à un creux de 2 semaines, impacté par les minutes de la Réserve fédérale américaine, qui ont montré une approche plutôt prudente sur l’évolution des taux.
D’après un rapport publié par Bloomberg, la Chine envisagerait de nouvelles mesures de relance, plus précisément l’émission de 1.000 milliards de yuans (137, 1 milliards de dollars) de dette souveraine supplémentaire, destinée aux dépenses d’infrastructure.
Par ailleurs la prime Yangshan, qui reflète la demande pour le cuivre importé en Chine, a grimpé à 70 $/tonne, un niveau plus atteint depuis décembre 2022, soulignant la résilience de la consommation de métal rouge dans le pays.


Le marché rassuré par la baisse des taux US
Argus des Métaux.
Le cuivre s’est raffermi ce jour à Londres, à la faveur de la baisse des taux de la Réserve fédérale américaine annoncée hier, à l’issue de sa réunion. D’autre part, le recul continu des stocks de cuivre sur le LME, qui prennent la...





