Retour
cours des métaux

cuivre or Argus des Métaux

Argus des Métaux - La mauvaise passe se confirme

Posté par : Christophe Véron 11.10.2022 à 14h30

Les cours du cuivre ont reculé ce matin, sur fond de craintes grandissantes de voir le ralentissement économique se traduire par un repli de la demande en métaux. Le raffermissement du dollar pèse également sur les cours, de même que la hausse des cas de Covid en Chine.

En milieu de matinée, le cuivre pour livraison à 3 mois affichait une perte de 1.3 %, à 74.81 $/tonne. Il a depuis repris un peu de terrain et se situe, à l’heure où nous rédigeons ces lignes, juste au-dessus de 7.560 $/tonne.

« Je pense que le marché s’est quelque peu laissé griser la semaine dernière, et qu’il reprend maintenant ses esprits », note une analyste basée à Londres, faisant référence aux espoirs de stabilisation voire de réduction des taux d’intérêt américains. « Le marché doit se préparer à de nouvelles mesures de resserrement monétaire, pas simplement aux Etats-Unis, mais aussi dans le reste du monde, un facteur irrémédiablement baissier pour les cours des métaux », ajoute-t-elle. Cette politique de hausse des taux joue toujours en faveur du billet vert, qui, ce matin encore, flirtait avec de nouveaux records. 

En Chine, une nouvelle vague de contaminations au Covid-19 fait craindre des mesures restrictives, qui pourraient se traduire, in fine, par un ralentissement de la demande en métaux.

De son côté, le marché de l’or est atone, mis à mal par la vigueur du dollar.

 

Les fonds sont à la manœuvre

25.04.2024
+

Les fonds s’engouffrent dans le cuivre

25.04.2024
+

Le cuivre reprend son ascension

24.04.2024
+