Retour
cours des métaux

cuivre bons du Trésor dollar

La remontée du dollar pèse sur le cuivre

Argus des Métaux

Posté par : Aline Lecuq 20.05.2026 à 08h50

Le cuivre a reflué à un niveau plus vu depuis plus d’une semaine ce matin, mis à mal par le raffermissement du dollar et la hausse des bons du Trésor américain. A Londres, le cuivre pour livraison à trois mois a touché un creux à 13 350 $/tonne, avant de se redresser à 13 415 $. Sur le ShFE, le contrat le plus échangé a chuté de 1,20 %, à 103 160 yuans (15 142,53 $) la tonne. Un peu plus tôt, il avait reculé à 103 040 yuans, son plus bas niveau depuis le 8 mai. Les craintes de poussée inflationniste alimentées par le conflit en Iran renforcent le dollar, rendant, de fait, les métaux plus onéreux pour les détenteurs d’autres devises. Les bons du Trésor américain à échéance lointaine sont orientés à la hausse. Ainsi, les rendements des...

Ce contenu est réservé aux abonnés des revues suivantes :
- ARGUS DES METAUX
Si cet article vous intéresse, consultez notre offre d'abonnements

Cuivre : HSBC revoit ses prévisions de cours à la hausse

16.06.2026
+

Ormuz : le marché navigue à vue malgré l’accord

16.06.2026
+

L’aluminium trébuche après l’accord conclu entre les Etats-Unis et l’Iran

15.06.2026
+