

cuivre cours métaux
Argus des Métaux - La Chine annoncera-t-elle des mesures de relance ?
Posté par : Juliette Ulmann
06.06.2023 à 08h30
A Shanghai, les cours du cuivre sont à leur plus haut depuis un mois. Deux facteurs aidants : des mesures de relance sont attendues en Chine et les stocks de cuivre ont soudainement chuté.
Sur le ShFE, le contrat le plus échangé (échéance juillet) a gagné 1,3 % à 66.870 yuan/t (9,405.99 $), soit son niveau le plus élevé depuis le 11 mai. 86.648 t de cuivre sont recensés dans les stocks du ShFE, soit 66 % de moins qu’en février. Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois avance de 0,1 % à 8.347 $/t. Les stocks du LME ont chuté de 19,9 % vendredi, soit la plus importante baisse quotidienne depuis octobre 2022.
Selon le China Securities Journal, il est possible que la Chine abaisse les taux de réserve et les taux d’intérêt au second semestre dans le but de soutenir l’économie. Les investisseurs espèrent également que Pékin annonce des mesures de soutien au secteur de l’immobilier.


Le cuivre pourrait refluer à 12 000 dollars
Panorama des métaux non-ferreux
Le cours du cuivre s’est apprécié la semaine passée, et a atteint un nouveau record jeudi 29 janvier, soutenu structurellement par une forte demande, avant de revenir sur une grande partie de sa hausse dans un mouvement calqué sur celui des...





