

métaux prix Chine
La Chine compte soutenir le marché boursier
Argus des Métaux
Posté par : Juliette Ulmann
23.01.2024 à 08h30
La plupart des métaux non-ferreux sont orientés à la hausse, dynamisés par une amélioration du goût du risque sur les marchés financiers chinois. Les autorités planchent sur des mesures visant à augmenter le financement et à stabiliser la bourse. Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois gagne 0,2 % à 8.364 $/t tandis que sur le ShFE, le contrat le plus échangé (échéance mars) recule d’autant, à 67.880 yuan/t (9,466.17 $).
Le gouvernement chinois envisagerait de mobiliser 2 trillions de yuans pour lutter contre le déclin de la bourse. Hier, les autorités se sont engagées à prendre des mesures efficaces, y compris injecter des fonds à moyen et long termes, afin de restaurer la confiance sur le marché. Toutefois, selon des analystes, il est peu probable que les cours des métaux soient portés aux nues. « L’économie chinoise, dont la consommation a largement reculé, pèse sur les cours des métaux. La santé économique du pays va continuer d’orienter les tendances du complexe, ce qui devrait se traduire par des mouvements latéraux pour le moment, estime un courtier de Sucden Financial. La dynamique du jour sera surtout influencée par les changements anticipés de politique monétaire. On table sur un dollar fort ce trimestre, ainsi les métaux de base s’échangeront plutôt dans le bas de la gamme de prix ».


Déchets & seconde fusion : en phase de consolidation
Panorama des métaux secondaires
Quelques prises de bénéfices sur le marché des métaux, largement influencé par l’évolution de la parité eurodollar, tirée à hue et à dia par les déclarations du président Trump. Cuivreux : trop chers pour la Chine Le...





