cuivre aluminium LME
Le cuivre à la merci d’une hausse des taux
Panorama des métaux non-ferreux
Posté par : Christophe Véron
23.06.2026 à 11h56
Comme si les tensions Iran-USA ne suffisaient pas, le marché s’inquiète désormais de la politique monétaire du nouveau patron de la réserve fédérale américaine.
Après un départ en fanfare lundi dernier, le cuivre s’est inscrit en net repli. Sur une semaine, son cours de référence sur le LME limite toutefois ses pertes à 200 dollars, à 13.491 dollars mardi matin. Les acteurs du marché craignent qu’une hausse des taux d’intérêt par la Fed ne freine la croissance. Ils restent également attentifs à l’évolution des pourparlers de paix entre les Etats-Unis et l’Iran.
De plus en plus de banques prévoient que la Fed relèvera ses taux d’intérêt cette année, en raison d’une inflation persistante et du positionnement plus « agressif » du...
Ce contenu est réservé aux abonnés des revues suivantes :
- LA TRIBUNE DES MÉTAUX
- LETTRE INFOS METAUX
Si cet article vous intéresse, consultez notre offre d'abonnements