Retour
cours des métaux

Argus des Métaux cuivre or

Le cuivre à un plus bas d’un mois

Posté par : Aline Lecuq 08.08.2023 à 14h30

 Accusant le coup des chiffres du commerce chinois, le cuivre a dévissé à son plus bas niveau depuis près d’un mois ce matin. A la mi-journée, le cours du cuivre pour livraison à 3 mois se situait à 8.330 $/tonne.

Comme nous l’indiquions dans notre édition de ce matin, les chiffres publiés par les douanes chinoises ont montré que les importations et exportations du pays avaient diminué de manière plus brutale qu’anticipé en juillet. « Ces chiffres plus mauvais que prévu ont détourné les investisseurs des actifs risqués, les métaux abandonnent donc les gains enregistrés précédemment », explique Amelia Xiao Fu, de Bank of China International, à Londres. Rappelons que le cuivre avait culminé à un pic d’un mois la semaine dernière, porté par les espoirs de mesures chinoises de relance. « Demain sera publié l’indice chinois des prix à la consommation, qui pourrait montrer des signes de déflation, un indicateur susceptible de peser davantage sur les cours », avertit-elle.

Par ailleurs, les chiffres des ventes de véhicules de tourisme neufs, en Chine, ont reculé pour le deuxième mois consécutif en juillet.

Du côté de l’or, la tendance est à la baisse, ce dernier étant également impacté par les chiffres du commerce chinois. Dans un mouvement d’aversion au risque, les investisseurs ont délaissé le métal jaune au profit du dollar. Le billet vert qui profite en outre des probables nouvelles hausses des taux à venir.

Un mois exceptionnel pour le zinc

30.04.2024
+

Les fonds s’engouffrent dans le cuivre

25.04.2024
+

L’étain à l’assaut des sommets

22.04.2024
+