Retour
cours des métaux

cuivre zinc Chine

Le cuivre cantonné dans une marge étroite

Argus des Métaux

Posté par : Aline Lecuq 12.02.2024 à 14h30

 Le cuivre a peu évolué au cours de la matinée, dans un marché ralenti par l’absence des opérateurs chinois, qui se traduit par un volume d’échanges réduit. Le marché est dans l’attente de nouveaux chiffres concernant l’inflation américaine, qui pourraient contribuer à déterminer quand la Fed commencera à baisser ses taux.

Le cuivre pour livraison à trois mois coté sur le LME a gagné 0,2% depuis l’ouverture et se négocie 8.195 $/tonne en ce début d’après-midi. La semaine dernière, il avait touché un creux de trois mois, à 8.127 $/tonne.

« Le marché est calme en raison des congés en Chine, et les opérateurs restent inquiets concernant la demande du pays », résume un négociant.

Les prix à la consommation américains vont être publiés cette semaine, ils pourraient influer sur la tendance du dollar. « L’évolution du billet vert sera d’autant plus surveillée cette semaine, en l’absence des acteurs du marché chinois », indique le négociant.

« Les craintes concernant le secteur immobilier, qui sont apparues initialement en Chine, et continuent de miner la reprise économique du pays, commencent à se propager aux Etats-Unis, où la banque New York Community Bancorp rencontre des difficultés en raison de son exposition à l’immobilier commercial », indique Marex dans un communiqué.

Par ailleurs, le zinc a chuté à son plus bas niveau depuis août dernier, à 2.278 $/tonne, victime d’un marché excédentaire.

Meilleure semaine en 7 mois pour le nickel

23.02.2024
+

Aurubis va mettre ses compétences environnementales au service de Codelco

23.02.2024
+

Le marché profite de la contraction du dollar

21.02.2024
+