

cuivre aluminium zinc
Le cuivre caracole à des pics plus vus depuis 2022
Argus des Métaux
Posté par : Aline Lecuq
12.04.2024 à 14h30
Le cuivre a renoué avec ses pics de 2022 ce matin à Londres, les investisseurs se ruant sur les matières premières et pariant sur un rebond de la demande, sur fond d’abaissement des taux dans les mois à venir. En ce début d’après-midi, le cours du cuivre pour livraison à trois mois évolue juste au-dessus de 9.550 $/tonne. Plus tôt dans les échanges, il avait culminé à 9.590,50 $/tonne.
Des signes de reprise économique, notamment en Chine, ont fait flamber les achats des fonds d’investissements, ce qui a également poussé l’aluminium à un niveau inédit depuis février 2023, et le zinc à un sommet d’un an.
« Nous constatons un afflux de liquidités sur les marchés des métaux, et sur les marchés globalement… le cycle de croissance devrait être plutôt robuste dans les mois à venir », estime Dan Smith, chef des recherches pour Amalgamated Metal Trading, avant de préciser que les chiffres concernant l’indice manufacturier chinois ont contribué à renforcer l’optimisme lié à la croissance économique. Il fait référence aux enquêtes menées auprès des directeurs d’achat du secteur manufacturier chinois, qui ont montré que ce dernier avait connu en mars son rythme de croissance le plus rapide depuis 13 mois, sous l’effet des commandes émanant de clients nationaux et étrangers.
L’or a franchi la barre symbolique des 2.400 $/once ce matin, et se prépare à enregistrer son quatrième gain hebdomadaire consécutif.


KME va fermer l'usine de Tréfimétaux de Fromelennes
cuivre, KME France, Tréfimétaux
Mauvaise nouvelle pour le secteur du cuivre en France : la direction de Tréfimétaux a annoncé en fin de semaine dernière, lors d’une réunion, la fermeture de la fonderie de Fromelennes, dans les Ardennes, d’ici deux mois. Les 35...





