Retour
cours des métaux

Argus des Métaux cuivre or

Argus des Métaux - Le cuivre caracole à un sommet de 6 mois

Posté par : Aline Lecuq 09.12.2022 à 14h30

Le cuivre a poursuivi son ascension jusqu’à toucher un niveau plus vu depuis juin. Les investisseurs semblent convaincus que l’assouplissement des mesures sanitaires chinoises va relancer la croissance économique, et par ricochet, la demande en métaux. 
Les métaux du complexe bénéficient en outre du regain de fermeté du yuan qui rend les matières premières libellées en dollars moins onéreuses pour les acheteurs chinois. 
Le premier ministre chinois, Li Keqiang, a déclaré que l’abandon de certaines mesures sanitaires de restriction allait permettre à la croissance de retrouver un nouvel élan. Sur le LME, le cuivre pour livraison à 3 mois a culminé à 8.618 $/tonne ce matin, un niveau qu’il n’avait plus atteint depuis le 23 juin. 

 « La progression des cours doit en grande partie aux anticipations de regain de demande, si la Chine continue de lever ses mesures restrictives », estime Nitesh Shah, analyste chez Wisdom Tree, qui voit les cours poursuivre leur remontée. « La demande du secteur manufacturier va se redresser. Les gens voient au-delà de la récession et se concentrent sur la reprise économique », ajoute l’analyste. 
 Le marché n’est toutefois pas complètement tiré d’affaire puisque les prévisions quant à la croissance restent mitigées pour l’année 2023.
L’or s’inscrit également à la hausse, à la faveur du repli du billet vert. 
 

L’Europe renforce ses liens avec l’Amérique du Sud dans les métaux

03.02.2023
+

Argus des Métaux - Le zinc en difficulté

03.02.2023
+

Argus des Métaux - Les déclarations de la Fed font plonger le dollar

02.02.2023
+