Retour
cours des métaux

Argus des Métaux cuivre

Argus des Métaux - Le cuivre se concentre sur les facteurs haussiers

Posté par : Aline Lecuq 01.12.2022 à 08h30

Le cuivre s’est de nouveau hissé à un pic de 2 semaines ce matin sur le LME, porté par le tassement du dollar et les signes montrant que la Chine commence à infléchir sa politique sanitaire.

En début de séance, le cuivre pour livraison à 3 mois a culminé à 8.363 $/tonne soit un bond de 1,5 % depuis l’ouverture, un niveau qu’il n’avait plus atteint depuis le 16 novembre dernier.

Sur le ShFE, le contrat le plus échangé (échéance janvier) a touché un plus haut de 66.050 yuan (9.339,52 $) la tonne.

L’assouplissement des mesures anti-Covid dans les grandes villes chinoises, comme Guangzhou et Chongqing, a permis aux investisseurs de faire abstraction des chiffres montrant une contraction de l’activité industrielle, dans le pays, en novembre.

« Nous estimons que la Chine fait une approche vers une stratégie consistant à vivre avec le virus, comme le montrent les nouvelles règles permettant de se confiner chez soi, plutôt que dans des zones de quarantaine », indiquent les analystes d’ANZ.

Hier, le président de la Réserve fédérale américaine a déclaré que le moment était venu de ralentir la hausse des taux d’intérêt. « Ces remarques ont été reçues de manière positive par les marchés », soulignent les analystes.

 

L’Europe renforce ses liens avec l’Amérique du Sud dans les métaux

03.02.2023
+

Rusal développe sa verticalité

03.02.2023
+

Argus des Métaux - Le zinc en difficulté

03.02.2023
+