Retour
cours des métaux

Argus des Métaux cuivre or

Argus des Métaux - Le cuivre conserve ses gains

Posté par : Aline Lecuq 22.11.2022 à 14h30

Le rebond du cuivre entamé en début de séance s’est confirmé au cours de la matinée, le dollar ne parvenant pas à redresser la barre. Cette tendance reste cependant fragile, en raison notamment de la situation sanitaire en Chine. « Le dollar est en berne, les rendements également, ce qui ravive l’appétit des investisseurs pour les actifs dits risqués », résume Ole Hansen, analyste pour Saxo Bank.

La correction essuyée par le cuivre ces derniers jours est en grande partie liée à la menace de nouveaux confinements de grande ampleur en Chine, où le nombre de contaminations est fortement reparti à la hausse récemment. La dégradation du contexte sanitaire chinois fait peser une menace importante sur la demande, ce qui a poussé les investisseurs à vendre leurs positions. 

Du côté des stocks, la tendance baissière des on-warrants (métal disponible) se confirme puisque ces derniers ont bondi de 88 % en moins de deux semaines.

Par ailleurs, le groupe minier BHP a déclaré avoir trouvé un accord avec les syndicats de la mine Escondida, au Chili, permettant d’éviter le mouvement de grève qui était prévu.

Après 4 séances consécutives de baisse, l’or a repris du terrain au cours de la matinée, à la faveur d’un retrait du dollar. « Le fait que le billet vert ait calé permet à l’or de se raffermir autour de seuil des 1.700 $/once », souligne Han Tan, analyste chez Exinity.

 

Le complexe voit rouge

27.03.2024
+

La production chinoise de cuivre va-t-elle, oui ou non, baisser ?

27.03.2024
+

Affaiblissement du yuan et du cuivre

26.03.2024
+