Retour
cours des métaux

Argus des Métaux cuivre or

Argus des Métaux - Le cuivre englué dans ses marges

Posté par : Aline Lecuq 28.04.2023 à 14h30

Le cuivre a peu évolué au cours de la matinée, et reste donc voué à terminer le mois d’avril en baisse. Le parti communiste chinois a déclaré que le pays allait maintenir son soutien à l’économie, en se concentrant sur la demande du marché domestique. Des déclarations de nature à soutenir les cours qui n’ont pourtant pas eu grand effet sur ces derniers. Le marché reste inquiet du ralentissement de la demande et de l’économie mondiale.

« La cadence de reprise de la demande chinoise n’est pas aussi rapide que ce qui était espéré, et il faudra sans doute continuer d’être patient », commente Amelia Xiao Fu, pour Bank of China International. « Le redressement de la demande dépendra du rebond du marché immobilier, qui n’a pas encore eu lieu », ajoute-t-elle.

Les stocks de cuivre des entrepôts du ShFE ont reculé de 6,1 % cette semaine, et totalisent 137.095 tonnes, ce qui porte leur chute, depuis leur pic de février dernier, à 42 %.

Le raffermissement du dollar a fait reculer l’or au cours de la matinée, mais le métal jaune devrait toutefois parvenir à clôturer le mois en hausse. Le contexte actuel, marqué par les incertitudes économiques et les turbulences dans le secteur bancaire, pousse les investisseurs vers les valeurs refuge. 

Le nickel a-t-il atteint son seuil plancher ?

14.06.2024
+

Les métaux renouent avec l’optimisme

06.06.2024
+

Goldman Sachs haussière pour certaines matières premières

05.06.2024
+