Retour
cours des métaux

cuivre or LME

Le cuivre et l’or repartent à la hausse

Argus des Métaux

Posté par : Aline Lecuq 03.02.2026 à 14h31

Le cuivre a rebondi au cours de la matinée, soutenu par l’information selon laquelle la Chine prévoirait d’augmenter ses réserves de cuivre. De plus, les investisseurs ont retrouvé leur appétit pour les actifs risqués, ce qui a contribué à soutenir les cours. A Londres, le cuivre pour livraison à trois mois a grimpé de 3,4 %, à 13 323 $/tonne. Hier, il avait reculé à un creux de trois semaines, soit une chute de 14,5 % comparé à son sommet historique atteint jeudi, à 14 527,50 $/tonne. « Le rebond envoie un signal fort indiquant que l’appétit pour le métal n’a pas soudainement disparu », commente Ole Hansen, analyste chez Saxo Bank. « En outre, les nouvelles indiquant que la Chine veut augmenter ses réserves stratégiques de...

Ce contenu est réservé aux abonnés des revues suivantes :
- ARGUS DES METAUX
Si cet article vous intéresse, consultez notre offre d'abonnements

Le cuivre à la merci d’une hausse des taux

23.06.2026
+

L’aluminium se replie à un creux de trois mois

23.06.2026
+

Le marché du cuivre optimiste quant à un accord de paix

22.06.2026
+