Retour
cours des métaux

cuivre Fed Chine

Le cuivre fait des étincelles

Argus des Métaux

Posté par : Aline Lecuq 04.04.2024 à 08h30

Les cours des métaux de base sont orientés à la hausse ce matin à Londres. Le cuivre, qui faisait preuve de fermeté en fin de séance, hier, continue sur sa lancée, puisqu’il évolue ce matin au-dessus de 9.340 $/tonne. En l’absence des opérateurs chinois, à l’occasion de jours fériés, aujourd’hui et demain, le marché pourrait faire preuve de volatilité, avertissent toutefois les analystes.

Le marché semble faire fi des commentaires du président de la Réserve fédérale américaine (Fed), qui a déclaré hier que l’inflation devait se rapprocher durablement de l’objectif des 2% pour envisager une baisse des taux. Jerome Powell a précisé que la Fed avait le temps de réfléchir à sa première baisse de taux directeurs, rappelant que les « derniers chiffres concernant les créations d’emplois et l’inflation avaient été plus élevés que prévu ». La Fed cherche toujours à trouver un équilibre entre un assouplissement monétaire prématuré et des dommages trop conséquents pour l’économie.

Les indicateurs publiés ces derniers jours, en Chine comme aux Etats-Unis, montrent une reprise de l’activité manufacturière, dont bénéficient inévitablement les matières premières. « Le cuivre continue d’afficher des fondamentaux solides », commente un analyste. Pour l’heure, les stocks de cuivre restent conséquents en Chine. Ils totalisent 291.849 tonnes, leur plus haut niveau depuis quatre ans.

Le complexe repart à la hausse

12.04.2024
+

Le cuivre caracole à des pics plus vus depuis 2022

12.04.2024
+

Inflation américaine : le cuivre accuse le coup

11.04.2024
+