Retour
cours des métaux

cuivre or Argus des Métaux

Argus des Métaux - le cuivre garde le cap

Posté par : Aline Lecuq 02.12.2022 à 14h30

Les cours du cuivre ont repris leur avancée ce matin sur le LME, portés par un dollar en berne et l’assouplissement des mesures sanitaires en Chine. Le marché reste malgré tout sur ses gardes avant la publication des chiffres sur l’emploi américain, cet après-midi.  « Le repli du billet vert a contribué à faire progresser les cours, et les signes montrant que la Chine pourrait revoir sa stratégie ‘zéro-Covid’ constituent également un facteur de soutien », souligne Nitesh Shah, analyste chez WisdomTree. 
La, très stricte, politique sanitaire de la Chine a impacté à la fois la consommation domestique, la production industrielle mais aussi toutes les chaînes d’approvisionnement. 
Le dernier rapport de l’emploi américain, publié en début d’après-midi, est attendu par les investisseurs, qui y chercheront des indices sur la politique monétaire à venir. « En fonction de ce qu’indiquera le rapport, le dollar pourrait repartir à la hausse, ce qui pourrait pénaliser les métaux », avertit l’analyste.  
La prudence des investisseurs est également de mise sur le marché des précieux, où l’or évolue dans une fourchette de cours étroite. Le métal jaune devrait toutefois terminer la semaine sur une note positive, pour la deuxième fois consécutive. L’or a progressé de 2,5 % depuis le début de la semaine, tandis que le dollar a reculé de 1 %. 
 

L’Europe renforce ses liens avec l’Amérique du Sud dans les métaux

03.02.2023
+

Rusal développe sa verticalité

03.02.2023
+

Argus des Métaux - Le zinc en difficulté

03.02.2023
+