Retour
cours des métaux

Argus des Métaux cuivre or

Argus des Métaux - Le cuivre garde le cap

Posté par : Aline Lecuq 25.11.2022 à 14h30

Le cuivre a maintenu le cap au cours de la matinée, soutenu par de nouvelles mesures chinoises pour soutenir l’économie et le secteur immobilier, gros consommateur de métaux. 
L’impact de la recrudescence de cas de Covid sur la demande pèse toutefois sur les cours. 
Les cours du cuivre ont chuté de 25 % depuis leur niveau record de mars dernier, heurtés de plein fouet par le ralentissement de la croissance en Chine, et plus globalement, à l’échelle mondiale. 
« Le marché se construit un plancher », estime Gianclaudio Torlizzi, analyste chez T-Commodity, qui voit le cuivre se diriger vers les 9.000 $/tonne. D’après lui, les analystes sont trop pessimistes concernant les perspectives de consommation. Il ajoute que les stocks sont si bas, « qu’un léger rebond de la demande suffirait à doper les cours ».
Les analystes de Citi se montrent plus réservés et envisagent, au regard des confinements en Chine et du niveau de la demande, une reprise durable plus tard en 2023. 
Le redressement du dollar a fait reculer l’or au cours de la matinée, mais les perspectives d’assouplissement de la politique monétaire de la Fed devraient permettre au métal jaune de clôturer la semaine sur une note positive. 
Les minutes de la banque centrale américaine font espérer un relèvement de taux de 50 points de base, contre 75 points de base lors des derniers mois. 
 

Argus des Métaux - Le cuivre reste bien orienté

02.12.2022
+

Argus des Métaux - le cuivre garde le cap

02.12.2022
+

Argus des Métaux - Le cuivre se concentre sur les facteurs haussiers

01.12.2022
+