

Argus des Métaux cuivre dollar
Le cuivre peine à trouver une direction
Posté par : Aline Lecuq
25.08.2023 à 08h30
Les cours du cuivre reprennent du terrain à l’heure où nous rédigeons ces lignes, après avoir reculé en début de séance en raison de la fermeté du dollar. Le billet vert évolue en effet à des niveaux plus vus depuis plus de deux mois, et devrait enregistrer une sixième semaine consécutive à la hausse. Sur la semaine, les cours du métal rouge, à Londres comme à Shanghai, devraient afficher une progression, grâce aux efforts fournis par la Chine pour soutenir sa monnaie, d’une part, et aux espoirs de rebond de la demande, d’autre part.
Reste que les indicateurs publiés en Chine sont moroses et illustrent les difficultés du pays à relancer son économie après la pandémie.
Le marché attend le discours du président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, lors du symposium de politique économique de Jackson Hole. Il espère en apprendre davantage sur les perspectives des taux d’intérêt, plus précisément si de nouvelles hausses sont à prévoir et combien de temps les taux resteront élevés. Pour l’heure, les analystes sont divisés quant à la nécessité, ou non, de relever une nouvelle fois ces taux. En effet, les indicateurs publiés récemment montrent une économie résiliente, mais parallèlement, une inflation qui peine à se replier sous l’objectif fixé par la Fed.


Cuivre : les fabricants de produits appellent l’Europe à restreindre les exportations de déchets
Déchets de cuivre / Europe
Les fabricants européens de produits en cuivre ont alerté sur le risque de pénurie sévère de cuivre si l’Union européenne ne prenait pas les mesures qui s’imposent pour restreindre les exportations de déchets, comme elle l’a fait...





