Retour
cours des métaux

Argus des Métaux cuivre dollar

Le cuivre peine à trouver une direction

Posté par : Aline Lecuq 25.08.2023 à 08h30

Les cours du cuivre reprennent du terrain à l’heure où nous rédigeons ces lignes, après avoir reculé en début de séance en raison de la fermeté du dollar. Le billet vert évolue en effet à des niveaux plus vus depuis plus de deux mois, et devrait enregistrer une sixième semaine consécutive à la hausse. Sur la semaine, les cours du métal rouge, à Londres comme à Shanghai, devraient afficher une progression, grâce aux efforts fournis par la Chine pour soutenir sa monnaie, d’une part, et aux espoirs de rebond de la demande, d’autre part.

Reste que les indicateurs publiés en Chine sont moroses et illustrent les difficultés du pays à relancer son économie après la pandémie.

Le marché attend le discours du président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, lors du symposium de politique économique de Jackson Hole. Il espère en apprendre davantage sur les perspectives des taux d’intérêt, plus précisément si de nouvelles hausses sont à prévoir et combien de temps les taux resteront élevés. Pour l’heure, les analystes sont divisés quant à la nécessité, ou non, de relever une nouvelle fois ces taux. En effet, les indicateurs publiés récemment montrent une économie résiliente, mais parallèlement, une inflation qui peine à se replier sous l’objectif fixé par la Fed.

La chasse aux bonnes affaires fait rebondir le cuivre

18.06.2024
+

Les congés se profilent déjà à l’horizon

18.06.2024
+

Le nickel a-t-il atteint son seuil plancher ?

14.06.2024
+