Retour
cours des métaux

Argus des Métaux cuivre or

Argus des Métaux - Le cuivre plie sous les prises de bénéfices

Posté par : Aline Lecuq 10.01.2023 à 14h30

Le cuivre a battu en retraite au cours de la matinée. Les craintes concernant la demande chinoise et les prises de bénéfices de la part des investisseurs ont ainsi éloigné le métal de ses pics de 6 mois. 
« Il faut essayer d’évaluer dans quelle mesure la progression du cuivre était liée à la demande réelle et non aux estimations. L’activité que le marché attend ne sera pas enregistrée avant le retour des congés du Nouvel an chinois », explique Olen Hansen, analyste chez Saxo Bank. « De plus, d’un point de vue technique, le cuivre se heurte à un seuil de résistance, ce qui génère des prises de bénéfices », ajoute l’analyste. Le cuivre se situe juste en-deçà du seuil de résistance clé de 8.900 $/tonne, qu’il va avoir du mal à dépasser, estime-t-il. 
Le cuivre et les autres métaux de base ont flambé ces derniers jours grâce à l’amélioration des perspectives de demande liée à la réouverture des frontières chinoises. Mais la demande du marché physique va sans doute sa tasser dans la mesure où les célébrations du Nouvel an en Chine vont ralentir l’activité. 
De son côté, l’or s’inscrit en hausse, mais reste freiné par le raffermissement du dollar. La tendance du métal jaune est haussière depuis novembre dernier, et, s’il parvenait à se hisser au-dessus des 1.880 $/once, il pourrait ensuite se propulser vers le seuil des 1.915-1.920 $/once, estime Carlo Alberto De Casa, analyste chez Kinesis Money. 
 

L’Europe renforce ses liens avec l’Amérique du Sud dans les métaux

03.02.2023
+

Argus des Métaux - Le zinc en difficulté

03.02.2023
+

Argus des Métaux - Les déclarations de la Fed font plonger le dollar

02.02.2023
+