

Argus des Métaux cuivre
Argus des Métaux - Le cuivre poursuit son ascension
Posté par : Aline Lecuq
09.12.2022 à 08h30
Quatrième séance consécutive de hausse pour le cuivre, qui se dirige par ailleurs vers une deuxième semaine d’affilée dans le vert. Le métal rouge continue de tirer parti de l’assouplissement des mesures sanitaires chinoises.
Sur le LME, le cuivre pour livraison à 3 mois enregistre un gain de 0,78 % depuis l’ouverture et s’approche des 8.610 $/tonne. A Shanghai, le contrat le plus échangé a grimpé de 1,2 % à 66.830 yuan (9.604,08 $) la tonne.
« Le relâchement des mesures de lutte contre le Covid-19 a relancé les espoirs de redressement de la demande », expliquent les analystes d’ANZ. « Cependant, ce sont les mesures de soutien au secteur immobilier qui ont vraiment dopé le sentiment du marché », estiment-ils.
Utilisé dans les secteurs de l’énergie et de la construction, le cuivre a grimpé de 4 % depuis le début du mois, une progression qui vient s’ajouter à celle de 10,6 % enregistrée en novembre.
Par ailleurs, Goldman Sachs a revu à la hausse ses prévisions de cours pour le cuivre à l’horizon 2023. La banque voit désormais ses cours à 9.750 $ l’année prochaine, contre une précédente estimation de 8.325 $. Elle estime que le marché ne sera finalement pas excédentaire.


Le cuivre se maintient proche d’un niveau record
Argus des Métaux
Le cuivre a encore progressé ce matin et oscille proche du niveau record atteint la veille. Pour rappel, la société chilienne Antofagasta et une fonderie chinoise se sont mises d’accord pour appliquer des frais de traitement nuls au...





