Retour
cours des métaux

Argus des Métaux cuivre LME

Argus des Métaux - Le cuivre relancé par des indicateurs chinois positifs

Posté par : Aline Lecuq 01.06.2023 à 08h30

Le cuivre, avec dans son sillage le reste du complexe, est reparti à la hausse ce matin, porté par les chiffres, meilleurs  prévu, de l’activité manufacturière chinoise.

Sur le LME, le cuivre pour livraison à 3 mois a grimpé de plus de 1 % depuis l’ouverture, tandis que le contrat le plus échangé sur le ShFE (échéance juillet) a progressé de 1,2 % à 65.560 yuan (9.484,82 $) la tonne.

Les chiffres de l’activité manufacturière chinoise ont montré un retour à la croissance en mai, après une période de déclin. Elle a été portée par une hausse de la production et un regain de demande.

Ces données ont rassuré les investisseurs et ravivé les espoirs d’un rebond de la demande en métaux.

Parallèlement, le dollar est affaibli par les perspectives d’un statut quo des taux d’intérêt américains, ce qui joue en faveur des métaux industriels.

Par ailleurs, le producteur chilien Codelco estime que les cours du cuivre vont rester « robustes » dans les mois à venir, en dépit d’un certain niveau de volatilité. « Le cuivre pourrait avoir des hauts et des bas mais je suis très optimiste concernant ses perspectives à long terme dans la mesure où le marché est fortement demandeur de métal rouge », a déclaré Maximo Pacheco, président de la compagnie publique Codelco.

Les fonds s’engouffrent dans le cuivre

25.04.2024
+

L’étain à l’assaut des sommets

22.04.2024
+

Les primes sur les métaux de base impassibles face aux interdictions américaine et britannique

22.04.2024
+