

Argus des Métaux cuivre LME
Argus des Métaux - Le cuivre repart (prudemment) à la hausse
Posté par : Aline Lecuq 17.03.2023 à 08h30
Alors que la menace d’une crise bancaire s’éloigne, les métaux de base repartent à la hausse. Leur progression ne devrait toutefois pas leur permettre de terminer la semaine dans le vert.
A l’heure où nous rédigeons ces lignes, le cuivre pour livraison à 3 mois sur le LME s’élève à 8.635 $/tonne, soit un bond de 1,4 % depuis l’ouverture, mais une chute de 2,5 % sur la semaine.
Le cuivre a chaviré ces derniers jours, secoué par la faillite de la banque américaine SVB, puis par la déroute du Credit Suisse. L’action rapide du gouvernement américain pour la première, et de la Banque centrale suisse pour la seconde, a toutefois permis d’apaiser les craintes de propagation au secteur bancaire.
Le marché qui bénéficiait pourtant cette semaine de facteurs plus favorables, notamment des indicateurs encourageants en Chine et un dollar en retrait, est resté concentré sur le contexte macroéconomique


La demande en métaux de base s'étiole à l'approche des congés estivaux
Panorama des primes
Rotterdam.– Les acheteurs, qui ont déjà fait cruellement défaut cette année, se raréfient encore davantage à l’approche des congés estivaux, effaçant les effets haussiers que pourraient avoir les difficultés d’approvisionnement sur...
