Retour
cours des métaux

Argus des Métaux cuivre

Argus des Métaux - Le cuivre reprend du terrain

Posté par : Aline Lecuq 25.01.2023 à 08h30

Les perspectives de redressement de la demande, combinées au tassement du dollar, permettent au cuivre de reprendre du terrain ce matin à Londres. Les échanges restent toutefois fortement réduits en raison de l’absence des opérateurs chinois, à l’occasion du Nouvel an lunaire.

Aux Etats-Unis, des signes de ralentissement économique commencent à apparaître, conséquence de la politique offensive de la Fed pour lutter contre l’inflation, ce qui n’est pas de bon augure pour le billet vert.

« La décision du gouvernement chinois de mettre un terme à sa politique, très stricte, de lutte contre le Covid a dopé les espoirs de reprise économique et encouragé les investisseurs à spéculer », commente Natalie Scott-Gray, analyste chez StoneX. « De plus, les perspectives de modération des taux d’intérêt dans les mois à venir (et d’une décélération du rythme) empêchent le dollar de progresser », ajoute-t-elle.  

D’après elle, l’absence des opérateurs chinois pousse les investisseurs à se concentrer sur les fondamentaux, notamment les tensions sur l’offre qui pourraient apparaître en Amérique du Sud, plus précisément au Pérou, où des mouvements de protestation perturbent l’activité des compagnies minières.

 

L’Europe renforce ses liens avec l’Amérique du Sud dans les métaux

03.02.2023
+

Rusal développe sa verticalité

03.02.2023
+

Argus des Métaux - Le zinc en difficulté

03.02.2023
+