

cuivre dollar Fed
Le cuivre reprend ses esprits
Argus des Métaux
Posté par : Aline Lecuq
22.05.2024 à 08h30
Le cuivre évolue à la baisse ce matin sur le LME, sur fond de stabilité du dollar, de demande décevante et de hausse des stocks chinois.
Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois a cédé 0,6% de sa valeur depuis l’ouverture, à 10.756 $/tonne. Le métal rouge reprend son souffle après l’envolée qui l’a mené, lundi, à son record historique.
Les officiels de la Réserve fédérale américaine appellent le marché à la patience. Plusieurs membres ont indiqué qu’il faudrait plusieurs mois de bonnes données sur l’inflation pour permettre de commencer à baisser les taux. Les investisseurs attendent dorénavant les minutes de la dernière réunion pour d’éventuels indices concernant le calendrier d’abaissement des taux.
L’envolée des cours du cuivre a profondément affecté la demande chinoise. Les stocks de métal des entrepôts du ShFE ont plus que quadruplé depuis début février.


Le cuivre frôle les 11.000 $
Argus des Métaux
Le cuivre a flirté avec la barre des 11.000 $/tonne au cours de la matinée, avant de battre en retraite. Son cours pour livraison à trois mois a ainsi culminé à 10.969 $, avant de reculer d’une centaine de dollars. Il devrait enregistrer...





