

cuivre dollar Fed
Le cuivre reprend ses esprits
Argus des Métaux
Posté par : Aline Lecuq 22.05.2024 à 08h30
Le cuivre évolue à la baisse ce matin sur le LME, sur fond de stabilité du dollar, de demande décevante et de hausse des stocks chinois.
Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois a cédé 0,6% de sa valeur depuis l’ouverture, à 10.756 $/tonne. Le métal rouge reprend son souffle après l’envolée qui l’a mené, lundi, à son record historique.
Les officiels de la Réserve fédérale américaine appellent le marché à la patience. Plusieurs membres ont indiqué qu’il faudrait plusieurs mois de bonnes données sur l’inflation pour permettre de commencer à baisser les taux. Les investisseurs attendent dorénavant les minutes de la dernière réunion pour d’éventuels indices concernant le calendrier d’abaissement des taux.
L’envolée des cours du cuivre a profondément affecté la demande chinoise. Les stocks de métal des entrepôts du ShFE ont plus que quadruplé depuis début février.


Le dollar se contracte, les métaux se déploient
Argus des Métaux.
Le cours du cuivre a atteint son plus haut niveau en près de trois mois ce matin sur le LME, porté par la faiblesse du dollar et les inquiétudes concernant l'offre. La progression du métal s’est accélérée sous l’effet entraînant...
