Retour
cours des métaux

cuivre or Argus des Métaux

Argus des Métaux - Le cuivre reste affaibli

Posté par : Aline Lecuq 18.10.2022 à 14h30

La déception des investisseurs face au maintien de la politique ‘zéro-Covid’ de la Chine se traduit par une érosion des cours du cuivre ce matin à Londres. Une tendance baissière exacerbée par des perspectives économiques mondiales dégradées.

A la mi-journée, le cuivre pour livraison à 3 mois affichait une perte de 1.3 %, à 7.462 $/tonne. Le métal rouge a chuté de 30 % depuis son pic de mars dernier, mais parvient à se maintenir dans une marge située entre 7.200 et 8.000 $/tonne depuis la fin du mois d’août. « Les turbulences macroéconomiques s’accentuent et les métaux devront faire face à de nombreux facteurs négatifs dans les mois à venir. Aujourd’hui, le complexe doit, en outre, gérer un dollar robuste », commente Robin Bhar, analyste indépendant. « Le marché attendait un peu de répit en provenance de Chine, mais ses espoirs ont été douchés par le maintien de la politique zéro-Covid », ajoute-t-il. Un peu plus d’optimisme pour les analystes de Jinrui Futures, qui estiment que les consommateurs de cuivre devraient rester « résilients ». Ils voient les tensions sur l’offre perdurer jusqu’à mi-novembre.

De son côté, l’or gagne du terrain, à la faveur d’un léger repli du billet vert. La progression du métal reste cependant freinée par les perspectives de hausse des taux d’intérêt aux Etats-Unis. « Toute avancée de l’or sera temporaire jusqu’à ce que la Fed décide de ralentir son resserrement monétaire », avertit Giovanni Staunovo, analyste chez UBS.

 

Le complexe bien orienté

18.04.2024
+

Un contexte économique et géopolitique difficile

17.04.2024
+

Les haussiers s’engouffrent dans le marché du cuivre

17.04.2024
+