

Argus des Métaux cuivre
Argus des Métaux - Le cuivre reste bien orienté
Posté par : Aline Lecuq 02.12.2022 à 08h30
Malgré des cours cantonnés dans une marge relativement étroite en ce début de séance à Londres, le cuivre devrait terminer la semaine dans le vert. Les acteurs du marché sont rassurés par les perspectives de ralentissement de la hausse des taux aux Etats-Unis, d’une part, et par l’assouplissement de la politique sanitaire chinoise à venir, d’autre part.
Le marché continue de tirer parti des propos de Jerome Powell, président de la Réserve fédérale américaine, qui a déclaré que la décélération du relèvement des taux pourrait intervenir « dès le mois de décembre ». Les investisseurs vont scruter les derniers chiffres de l’emploi, attendus cet après-midi, qui pourraient donner davantage d’indications sur la politique monétaire à venir.
Le dollar a dévissé à un niveau plus vu depuis 16 semaines, une opportunité pour les détenteurs d’autres devises puisque les métaux, libellés dans la monnaie américaine, sont de fait plus avantageux.
Le complexe est par ailleurs soutenu par la levée progressive des restrictions drastiques imposées par la Chine dans sa lutte contre le coronavirus. Zhang Weixin, analyste chez China Futures, se garde toutefois d’être trop optimiste concernant les perspectives de demande, rappelant que la croissance économique à l’échelle mondiale est loin d’être repartie à la hausse.


Protestations dans le zinc au Pérou : quelles répercussions en Europe ?
Perturbation dans la production péruvienne de zinc
Une grève a débuté le 25 juin à la fonderie de zinc Cajamarquilla, au Pérou, opérée par Nexa Resources, après l’échec des négociations salariales. Cette nouvelle perturbation dans l’offre en zinc devrait tendre les...
