Retour
cours des métaux

Argus des Métaux cuivre or

Argus des Métaux - Le cuivre reste dans le rouge

Posté par : Aline Lecuq 16.12.2022 à 14h30

Le cuivre a poursuivi son mouvement de repli ce matin, sur fond de craintes persistantes concernant la menace de récession à l’échelle mondiale, et la flambée de l’épidémie en Chine. 
 En ce début d’après-midi, le cuivre pour livraison à 3 mois se négocie à 8.272 $/tonne, en baisse de 0,3 % sur la séance. Pour mémoire, il avait culminé à 8.600 $/tonne lundi dernier, un niveau plus vu depuis 5 mois. Son repli s’élève à 3,4 % depuis le début de la semaine. 
 « Le combat que mène la Chine contre le Covid reste problématique pour les métaux », souligne Edward Gardner, économiste chez Capital Economics. « En dépit de la levée des restrictions, ses perspectives économiques à court terme restent moroses », ajoute-t-il. D’après lui, les cours des métaux industriels restent trop élevés au regard du contexte et devraient reculer dans les deux mois à venir. Il estime que le métal rouge devrait se situer à 7.000 $ au second trimestre 2023.
La Chine met en place des plans visant à protéger les populations rurales du Covid, alors que des millions de citadins ont prévu de partir en vacances pour la première fois depuis plusieurs années. 
En dépit du rebond constaté ce matin, l’or devrait terminer la semaine sur une note négative. Le métal jaune pâtit des déclarations des banques centrales indiquant que de nouvelles hausses des taux seraient nécessaires l’année prochaine.
 

L’Europe renforce ses liens avec l’Amérique du Sud dans les métaux

03.02.2023
+

Argus des Métaux - Le zinc en difficulté

03.02.2023
+

Argus des Métaux - Les déclarations de la Fed font plonger le dollar

02.02.2023
+