Retour
cours des métaux

Argus des Métaux cuivre Chine

Argus des Métaux - Le cuivre s’éloigne de son sommet de 2 semaines

Posté par : Aline Lecuq 29.12.2022 à 08h30

Ce matin, la flambée des cas de Covid-19 en Chine, et les craintes de récession mondiale ont éloigné le cuivre de son pic de 2 semaines atteint la veille, à 8.520 $/tonne. Le repli reste toutefois modéré puisque le métal rouge reste, peu ou prou, au niveau des derniers cours officiels.

D’après les opérateurs, la hausse des cas de Covid-19 en Chine, combinée au Nouvel an chinois, le mois prochain, pourrait impacter la demande en métaux de base. De potentielles tensions sur l’offre devraient toutefois permettre de limiter les pertes. Le conflit opposant le gouvernement panaméen et First Quantum au sujet de taxes, est surveillé attentivement par les acteurs du marché.

Dans le cadre de l’allègement des mesures sanitaires en Chine, le gouvernement a annoncé, qu’à compter du 8 janvier prochain, les voyageurs arrivant sur le territoire chinois ne seront plus soumis à une période de quarantaine.

Par ailleurs, Anglo American et Codelco ont indiqué hier être en train d’évaluer des solutions d’expédition alternatives pour le cuivre après un incendie dans le port de Ventanas, à 115 km de Santiago. Dans un communiqué, Anglo American a déclaré que ses entrepôts et infrastructures n’ont pas été touchés par l’incendie, mais que les autorités ont fermé totalement le port. Le groupe ne précise pas quels volumes de cuivre sont impactés.

 

L’Europe renforce ses liens avec l’Amérique du Sud dans les métaux

03.02.2023
+

Argus des Métaux - Le zinc en difficulté

03.02.2023
+

Argus des Métaux - Les déclarations de la Fed font plonger le dollar

02.02.2023
+