Retour
cours des métaux

cuivre LME dollar

Le cuivre se relève, sans conviction

Argus des Métaux

Posté par : Aline Lecuq 27.09.2023 à 08h30

 Le cuivre a repris un peu de terrain ce matin, sans toutefois renouer avec le niveau des officiels de la veille. Les investisseurs retrouvent un peu d’appétit pour les actifs dits risqués, grâce aux indicateurs publiés en Chine, qui montrent que les bénéfices des entreprises industrielles ont progressé le mois dernier, à rebours de ce qu’anticipaient les analystes.

En août, les bénéfices des entreprises industrielles ont ainsi bondi de 17,2 %, en glissement annuel, après une chute de 6,7 % en juillet, ce qui laisse espérer que les mesures prises par le pays commencent à porter leurs fruits. Les bénéfices de la période janvier-août restent, en revanche, en recul de 11,7 % comparativement à l’année précédente.

De son côté, le dollar évolue près de niveaux inédits depuis 10 mois face aux principales autres devises, ce qui pèse sur le complexe.

Sur le LME, le cuivre pour livraison à 3 mois affiche une progression de 0,1 % depuis l’ouverture, et évolue juste en deçà des 8.100 $/tonne. Il s’éloigne ainsi quelque peu de son creux de 4 mois touché la veille.

Par ailleurs, le pdg du géant de l’immobilier chinois Evergrande a été placé sous surveillance policière, d’après l’agence Bloomberg, un nouveau coup dur pour le promoteur en difficultés.

Le cuivre dépasse à nouveau la barre des 10.000 $/t

07.05.2024
+

La pénurie d’offre en ligne de mire

07.05.2024
+

Les métaux devraient clôturer la semaine dans le rouge

03.05.2024
+