Retour
cours des métaux

Argus des Métaux cuivre or

Le cuivre se replie sous les 8.300 $

Posté par : Aline Lecuq 11.08.2023 à 14h30

Le cuivre a continué de dériver au cours de la matinée, passant sous la barre des 8.300 $/tonne.  Après avoir touché un creux depuis le 7 juillet, à 2.264 $/tonne, le métal rouge prend le chemin de sa plus importante baisse hebdomadaire depuis trois mois. L’aluminium, l’étain et le nickel ont également dévissé à des niveaux plus vus depuis plus d’un mois.

L’annonce de Country Garden, principal promoteur immobilier chinois, a fait l’effet d’une douche froide sur le marché, qui, ces derniers jours, nourrissait des espoirs de nouvelles mesures chinoises qui relanceraient la demande. « En dépit des mesures annoncées ces dernières semaines pour aider le secteur immobilier, l’absence d’un plan de soutien de grande envergure déçoit les attentes du marché », indique Nitesh Shah, analyste chez Wisdom Tree.

D’autre part, comme le soulignent les analystes d’ANZ, « les chiffres montrant une hausse inférieure aux attentes de l’inflation américaine n’ont pas réussi à doper le sentiment du marché. Les investisseurs ne savent toujours pas ce que va décider la Fed concernant les taux en septembre ».

Par ailleurs, le cabinet de recherches Antaike a indiqué que la production chinoise de cathodes de cuivre avait bondi de 15 % en juillet comparativement au même mois l’année dernière. Il anticipe une nouvelle progression en août, à un niveau record.

Séance difficile pour l’or également, qui devrait enregistrer sa plus mauvaise performance hebdomadaire en sept semaines, principalement causée par le rebond du dollar.

Le cuivre et l’aluminium en difficulté

22.07.2024
+

Yeux rivés sur la Fed

09.07.2024
+

Le cuivre confirme ses bonnes dispositions

05.07.2024
+