Retour
cours des métaux

Argus des Métaux cuivre or

Argus des Métaux - Le cuivre se replie

Posté par : Aline Lecuq 16.01.2023 à 14h30

Le cuivre a fléchi ce matin, les craintes des investisseurs concernant la demande semblant être ravivées. Le raffermissement du dollar a également pesé sur le complexe. Vendredi dernier, le métal rouge avait culminé jusqu’à 9.257 $/tonne, un niveau inédit depuis le 16 juin dernier, qui représente un bond de 25 % comparativement à fin septembre.

D’après les négociants, le cuivre a progressé, ces deux dernières semaines, grâce au tassement du dollar lié à la perspective d’un ralentissement de la hausse des taux aux Etats-Unis. « Les cours sont en forte hausse, mais les fondamentaux restent ternes, cela se reflète dans les primes », souligne Tom Price, analyste chez Liberum. « Les consommateurs de cuivre et les négociants sur le marché physique se disent sans doute qu’il n’est pas souhaitable d’aller dans le sens des spéculateurs et risquent de repousser leurs achats », ajoute-t-il.

L’aluminium a également touché un pic de 6 mois, à 2.628 $, mais pourrait être impacté par les excédents qui progressent. « Les cours de l’aluminium devraient être soumis à pressions dans les mois à venir en raison de l’accumulation des stocks sur le marché physique chinois », anticipent les analystes de Citi.

Après s’être propulsé à un pic de plus de 8 mois, l’or s’est tassé, victime du redressement du dollar. D’après certains analystes, le métal jaune pourrait être entré dans une phase de consolidations après les gains enregistrés récemment. 

 

L’Europe renforce ses liens avec l’Amérique du Sud dans les métaux

03.02.2023
+

Argus des Métaux - Le zinc en difficulté

03.02.2023
+

Argus des Métaux - Les déclarations de la Fed font plonger le dollar

02.02.2023
+