Retour
cours des métaux

cuivre or Argus des Métaux

Argus des Métaux - Le cuivre se tasse davantage

Posté par : Aline Lecuq 31.01.2023 à 14h30

Les cours du cuivre ont reculé ce matin, alors que les investisseurs, qui étaient arrivés en nombre sur le marché, poussant le métal rouge à un pic de 7 mois, font preuve de prudence avant la réunion de la Fed.

Les craintes d’une attitude offensive de la Réserve fédérale américaine ont fortement impacté les marchés boursiers et poussé le dollar à la hausse.

Des relèvements de taux sont également attendus de la part de la banque d’Angleterre et de la Banque centrale européenne.

A la mi-journée, le cuivre pour livraison à 3 mois affichait une perte de 1,2 %, à 9.092 $/tonne. Le métal rouge, qui naviguait autour de 7.500 $/tonne en novembre, s’est envolé jusqu’à culminer à 9.550,50 $ le 18 janvier dernier, sur fond de tassement du dollar et d’espoirs de redressement de la demande chinoise. Mais cette tendance haussière a été largement freinée pendant les congés du Nouvel an chinois. « Une correction était sans doute latente depuis un moment », note Ole Hansen, analyste chez Saxo Bank, avant de préciser que la fermeté du dollar, avant la réunion de la Fed, avait été l’élément déclencheur. D’après lui, il est peu probable que les cours reculent de manière significative.

L’or a reculé de 1 % au cours de la matinée, touchant un creux de plus d’une semaine, sur fond de raffermissement du dollar. Les investisseurs sont dans l’attente de l’issue de la réunion de la Fed, et de sa décision concernant les taux.

 

Meilleure semaine en 7 mois pour le nickel

23.02.2024
+

Aurubis va mettre ses compétences environnementales au service de Codelco

23.02.2024
+

Le nickel poursuit sa course

22.02.2024
+