

Argus des Métaux cuivre Chine
Argus des Métaux - Le cuivre stationnaire
Posté par : Aline Lecuq 26.01.2023 à 08h30
Le cuivre évolue très peu ce matin à Londres, conséquence de l’absence de la Chine, d’une part, et de l’attentisme des traders avant la publication d’indicateurs US, d’autre part. La première estimation du PIB américain du quatrième trimestre est notamment attendue dans la journée. La réunion de la Fed, la semaine prochaine, est également dans tous les esprits.
A l’heure où nous rédigeons ces lignes, le cuivre pour livraison à 3 mois se négocie à 9.322 $/tonne, quasi inchangé depuis l’ouverture de la séance. A noter, l’absence, également, des opérateurs indiens et australiens, à l'occasion d’un jour férié.
Le dollar navigue près de ses plus bas depuis 8 mois face à d’autres devises, plusieurs résultats d’entreprises, publiés ces derniers jours outre-Atlantique, se sont révélés décevants, ce qui renforce les craintes de récession.
« Les cours devraient évoluer à la marge en l’absence des opérateurs chinois », commente un négociant basé à Singapour. « Beaucoup d’interrogations demeurent quant à la justification du niveau de cours actuel au regard de la demande du marché physique. Nous devrions obtenir des réponses lorsque le contexte financier va se tendre, ce qui va être le cas cette année, au moins aux Etats-Unis », estime-t-il.


Les tensions géopolitiques affectent le complexe des métaux non ferreux
Argus des Métaux.
Le cours du cuivre a reculé à son point le plus bas en une semaine, ce matin à Londres, entraînant dans son sillage les autres métaux du complexe. Les métaux sont tirés à la baisse par le raffermissement du dollar et la dégradation de la...
