Retour
cours des métaux

cuivre dollar Fed

Le cuivre tente une remontée

Argus des Métaux

Posté par : Aline Lecuq 04.01.2024 à 08h30

Après avoir essuyé quelques pertes en début de séance, le cuivre reprend du terrain à l’heure où nous rédigeons ces lignes.

De son côté, le dollar poursuit sa course, alors que les investisseurs digèrent la position prudente adoptée par la Réserve fédérale américaine dans les minutes de sa dernière réunion, publiées hier. Alors que les acteurs du marché tablaient sur des réductions agressives des taux, allant jusqu’à 150 points de base, la Fed penche plutôt vers une approche mesurée. Les minutes montrent en effet qu’un abaissement des taux est envisagé, mais qu’un statu quo, pendant une période prolongée, n’est pas exclu.

Les négociants soulignent que les échanges sur le marché des métaux restent limités, de nombreux opérateurs étant encore en congés. « Il ne se passe pas grand-chose pendant les horaires d’ouverture des marchés asiatiques. La tendance de ce matin s’inscrit dans la continuité de ces derniers jours : un dollar robuste et des cours plutôt orientés à la baisse », souligne un négociant en métaux. La prime Yangshan, utilisée comme indicateur de la demande chinoise en cuivre importé, a encore reculé, elle se négocie actuellement à 65,50 $/tonne. Cette tendance s’explique notamment par l’augmentation de la production chinoise. En novembre, elle avait bondi de 12,3 % en glissement annuel.

Meilleure semaine en 7 mois pour le nickel

23.02.2024
+

Aurubis va mettre ses compétences environnementales au service de Codelco

23.02.2024
+

Le marché profite de la contraction du dollar

21.02.2024
+