Retour
cours des métaux

Argus des Métaux cuivre or

Le cuivre termine la semaine dans le vert

Posté par : Aline Lecuq 25.08.2023 à 14h30

  Le cuivre est en passe de clôturer sa meilleure semaine en un mois, porté par les espoirs de rebond de la demande.

En ce début d’après-midi, le cuivre pour livraison à 3 mois affiche une progression de 0,66 % depuis l’ouverture, à 8.415 $/tonne. Le métal rouge a grimpé de plus de 2 % depuis le début de la semaine, une partie de ces gains découle de la couverture de positions de courtes par des fonds gérés par ordinateur. Les négociants et investisseurs commencent maintenant à se concentrer sur septembre et octobre, une période généralement marquée par un regain de consommation.

Malgré tout, les perspectives à plus long terme du cuivre, qui a perdu 4,5 % de sa valeur depuis le début du mois, restent fragiles, au regard notamment des indicateurs décevants publiés récemment en Chine. « Même si la Chine annonçait des mesures de relance économique maintenant, il faudrait un certain temps pour en voir les effets », avertit Citi.

De son côté, l’or devrait enregistrer sa plus importante hausse hebdomadaire depuis 6 semaines. Le métal jaune ne peut pas compter sur le soutien du dollar, qui reste robuste, mais s’appuie sur les bons du Trésor américains, qui s’inscrivent en baisse avant le discours de la Réserve fédérale américaine. « Cette progression des cours pourrait venir d’achats opportunistes, dans la mesure où les cours évoluent autour de 1.900 $, alors qu’ils flirtaient avec les 2.000 $ en juillet », souligne par ailleurs Edward Gardner, économiste pour Capital Economics.

Le cuivre et l’aluminium en difficulté

22.07.2024
+

Yeux rivés sur la Fed

09.07.2024
+

Le cuivre confirme ses bonnes dispositions

05.07.2024
+