Retour
cours des métaux

Argus des Métaux cuivre Chine

Argus des Métaux - Le cuivre tiraillé par des vents contraires

Posté par : Aline Lecuq 14.12.2022 à 08h30

Le cuivre évolue peu depuis l’ouverture, soutenu d’une part, par le tassement du dollar, mais impacté par les craintes de flambée des contaminations en Chine, d’autre part.

Au cours de la séance précédente, le cuivre pour livraison à 3 mois avait atteint un niveau plus vu depuis le 23 juin dernier, à 8.629 $/tonne.

Le billet vert reste en berne depuis la publication de chiffres montrant une hausse moins conséquente que prévu de l’inflation américaine en novembre, ce qui va dans le sens d’un assouplissement de la politique monétaire de la Fed, espéré par le marché. La prochaine hausse des taux devrait être annoncée dans la journée.

 Par ailleurs, une semaine après la levée des principales restrictions sanitaires en Chine, signant la fin de la décriée politique ‘zéro Covid’ du pays, l’OMS (organisation mondiale de la santé) a mis en garde contre des moments « très difficiles » à venir. Des médias d’Etat ont, en outre, fait état de patient gravement malades dans les hôpitaux de Pékin.

« Nous restons prudents dans la mesure où cette levée surprise des mesures, pendant l’hiver, pourrait générer une propagation rapide du virus dans la population », souligne Soni Kumari, analyste chez ANZ Research, avant d’ajouter que cette situation n’était pas sans risque pour la reprise de l’activité industrielle.

 

L’Europe renforce ses liens avec l’Amérique du Sud dans les métaux

03.02.2023
+

Argus des Métaux - Le zinc en difficulté

03.02.2023
+

Argus des Métaux - Les déclarations de la Fed font plonger le dollar

02.02.2023
+