Retour
cours des métaux

cuivre or Argus des Métaux

Argus des Métaux - Le cuivre trébuche

Posté par : Aline Lecuq 24.01.2023 à 14h30

Le cuivre a fait machine arrière ce matin sur le LME, sous la pression grandissante du raffermissement du dollar et des incertitudes concernant la menace de récession mondiale et la demande chinoise.

« On pourrait imaginer que c’est le bon moment pour des prises de bénéfices, mais, le fait que cela ne se concrétise pas, montre que les détenteurs de positions longues préfèrent attendre de voir comment les choses évoluent, notamment si le rebond de la demande chinoise est bien au rendez-vous », explique Ole Hansen, analyste chez Saxo Bank.

Les volumes échangés sur le marché physique chinois se sont révélés limités récemment, mais les investisseurs estiment que la levée des restrictions sanitaires va doper l’activité et la demande dans les mois à venir.

Les investisseurs attendent par ailleurs de nouveaux indicateurs américains, qui pourraient permettre de donner des indices sur la politique de la Fed à venir. « Ils seront surveillés de près compte-tenu des signaux contradictoires publiés récemment », précise Ole Hansen.

L’or est reparti à la hausse ce matin, porté par les espoirs de hausse des taux moins conséquente que les précédentes par la Réserve fédérale américaine. Le marché espère en effet un relèvement de 25 points de base lors de la prochaine réunion, contre 50 ou 75 points de base lors des réunions précédentes. Le métal jaune a gagné près de 120 $/once depuis début 2023.

 

L’Europe renforce ses liens avec l’Amérique du Sud dans les métaux

03.02.2023
+

Argus des Métaux - Le zinc en difficulté

03.02.2023
+

Argus des Métaux - Les déclarations de la Fed font plonger le dollar

02.02.2023
+