Retour
cours des métaux

Argus des Métaux cuivre

Argus des Métaux - Le décrochage du dollar dope les métaux

Posté par : Aline Lecuq 25.11.2022 à 08h30

 Les cours du cuivre repartent à la hausse ce vendredi matin, soutenus par le tassement du dollar. Ils devraient clôturer la semaine à l’équilibre en raison des facteurs contraires qui animent le marché. Ce dernier doit en effet jauger l’impact des tensions sur les fondamentaux face aux conséquences de la situation sanitaire chinoise. 
Le cuivre pour livraison à 3 mois enregistre une progression de 0,15 % depuis l’ouverture, à 8.057 $/tonne, un niveau proche de son cours de clôture de vendredi dernier (8.076 $). 
Le dollar a sombré à un creux de 3 mois et devrait terminer la semaine dans le rouge. Il fait les frais des perspectives de ralentissement du relèvement des taux de la Fed, qui pourrait intervenir dès le mois de décembre. 
En Chine, les contaminations ont une nouvelle fois culminé à un niveau record, poussant les autorités à renforcer les dépistages et les mesures restrictives. Cette dégradation du contexte sanitaire chinois entretient les craintes du marché concernant la demande. « C’est la raison pour laquelle les cours peinent à être stimulés par les tensions actuelles sur l’offre et la demande », indique un négociant chinois. 
Le marché mondial du cuivre affiné a enregistré un déficit de 10.000 tonnes en septembre, d’après l’ICSG (groupe international d’étude du cuivre).  
 

Argus des Métaux - Le cuivre reste bien orienté

02.12.2022
+

Argus des Métaux - le cuivre garde le cap

02.12.2022
+

Argus des Métaux - Le cuivre se concentre sur les facteurs haussiers

01.12.2022
+