

Argus des Métaux cuivre or
Argus des Métaux - Le dollar, en berne, dope le cuivre
Posté par : Aline Lecuq
02.02.2023 à 14h30
Le cuivre a gagné du terrain au cours de la matinée, le marché ayant interprété les propos du président de la Fed comme un signe de l’imminence de la fin des relèvements de taux.
La forte décrue du dollar et les espoirs de reprise de la demande chinoise ont permis au cuivre de progresser, de 7.500 $/tonne en novembre, jusqu’à 9.550,50 $/tonne il y a quelques semaines. La demande ne montre toutefois pas encore de signes d’amélioration, comme l’illustrent les stocks du ShFE, qui augmentent rapidement. Le cuivre ne parvient donc pas à reprendre le mouvement haussier, qui avait été mis en pause lorsque les opérateurs chinois se sont absentés, à l’occasion du Nouvel an.
« A court terme, nous sommes modérément baissiers », commente Dan Smith, analyste chez Amalgamated Metals Trading. Mais, d’après lui, les achats à bon compte devraient faire rebondir les cours, et le cuivre pourrait terminer l’année au-dessus des 10.000 $. « La Chine va revenir en force », prédit-il.
De son côté, l’or s’est propulsé à un pic de 9 mois, porté par le déclin du dollar.


Le marché rassuré par la baisse des taux US
Argus des Métaux.
Le cuivre s’est raffermi ce jour à Londres, à la faveur de la baisse des taux de la Réserve fédérale américaine annoncée hier, à l’issue de sa réunion. D’autre part, le recul continu des stocks de cuivre sur le LME, qui prennent la...





