Retour
cours des métaux

Argus des Métaux cuivre LME

Argus des Métaux - Le marché attentiste avant les minutes de la Fed

Posté par : Aline Lecuq 04.01.2023 à 08h30

Les échanges sont très limités ce matin à Londres, le marché étant dans l’attente des minutes de la dernière réunion de la Fed, qui seront publiées dans l’après-midi. Les variations de cours sont, en conséquence, très restreintes.

Sur le ShFE, le contrat le plus échangé sur le cuivre (échéance février) essuie un repli de 1,3 % à 64.800 yuan (9.405,07 $) la tonne.

La flambée des contaminations au Covid-19 en Chine, combinée à une croissance attendue en berne dans les grandes économies, a assombri les perspectives de demande en métaux. « Cependant, la dégradation des perspectives économiques augmente les chances d’un ralentissement de la hausse des taux de la Fed, ce qui devrait faire fléchir le dollar », expliquent les analystes de Huatai Futures.

D’après les analystes, les minutes de la dernière réunion de la Fed, les 13 et 14 décembre derniers, pourraient donner des indices sur la politique monétaire américaine à venir. D’après eux, les cours pourraient faire preuve de volatilité à court terme, en raison du Nouvel an chinois, à la fin du mois, qui devrait ralentir la demande. De nouvelles mesures de soutien à l’économie chinoise pourraient toutefois contribuer à limiter l’impact.

 

L’Europe renforce ses liens avec l’Amérique du Sud dans les métaux

03.02.2023
+

Argus des Métaux - Le zinc en difficulté

03.02.2023
+

Argus des Métaux - Les déclarations de la Fed font plonger le dollar

02.02.2023
+