Retour
cours des métaux

Argus des Métaux cuivre or

Argus des Métaux - Le marché conserve son optimisme

Posté par : Aline Lecuq 06.01.2023 à 14h30

Le cuivre, emportant dans son sillage l’aluminium, a continué de progresser au cours de la matinée, porté par les espoirs de raffermissement de la demande chinoise. 
Les gains restent néanmoins contenus, au regard du contexte sanitaire chinois et à l’approche de la publication du dernier rapport de l’emploi américain. 
« Un consensus semble se former autour de l’idée que les matières premières vont flamber avant la fin de l’année, mais le contexte actuel, marqué par une demande affaiblie, complique un peu les choses », souligne Dan Smith, responsable de la recherche chez Amalgamated Metals Trading. 
 « A court terme, nous restons baissiers car le marché doit d’abord franchir plusieurs obstacles », ajoute-t-il. 
Le cuivre a culminé à un pic de près de 6 mois à la mi-décembre, mais a sombré à un creux de 2 mois mercredi 4 janvier, sapé par les craintes de récession à l’échelle mondiale. 
Côté précieux, la tendance est également à la hausse, ce qui permet à l’or de reprendre une partie du terrain cédé la veille. A la mi-journée, le cours du métal jaune s’élevait à 1.834 $/once. Les investisseurs seront particulièrement attentifs au rapport de l’emploi américain, attendu en début d’après-midi. Celui-ci pourra en effet donner des pistes sur les décisions à venir de la Fed. 
 

L’Europe renforce ses liens avec l’Amérique du Sud dans les métaux

03.02.2023
+

Argus des Métaux - Le zinc en difficulté

03.02.2023
+

Argus des Métaux - Les déclarations de la Fed font plonger le dollar

02.02.2023
+