

cuivre or Argus des Métaux
Argus des Métaux - Le marché suspendu au rapport de l’emploi US
Posté par : Aline Lecuq
07.10.2022 à 14h30
L’érosion des cours du cuivre s’est poursuivie ce matin sur le LME, dans un marché nerveux, avant la publication des derniers chiffres de l’emploi américain et alors que la Fed américaine a réaffirmé sa volonté de terrasser l’inflation.
A la mi-journée, le cuivre pour livraison à 3 mois avait reculé de 0,6 %, à 7.563 $ la tonne, creusant les pertes des deux séances précédentes.
Les interventions de différents membres de la Réserve fédérale américaine, avertissant de nouvelles hausses de taux à venir, ont ravivé les craintes des investisseurs d’un basculement de l’économie en récession. « Tout est au ralenti. L’effet qu’auront les hausses de taux d’intérêt sont indiscutables. Nous voyons déjà certaines entreprises geler leur recrutement », s’alarme John Meyer, directeur de la recherche chez SP Angel, à Londres.
Seul métal à tirer son épingle du jeu, le plomb gagne 0,1 %, à 2.055 $/ tonne. Au cours des 2 derniers jours, les stocks de plomb disponibles dans les entrepôts du LME ont chuté de 61 %, touchant un creux plus vu depuis plus de 30 ans. Plusieurs propriétaires ont en effet notifié le LME de leur volonté de retirer leurs stocks des entrepôts.
De son côté, l’or est cantonné dans une marge étroite en attendant une nouvelle direction, qui pourrait être donnée par le rapport sur l’emploi américain, publié dans l’après-midi. Le métal jaune reste engagé pour conclure sa meilleure semaine depuis mars dernier, aidé par un léger tassement du dollar.


Le cuivre face à une pression baissière de plus en plus forte
Argus des Métaux
Les cours du cuivre se sont stabilisés ce matin, profitant du fléchissement du dollar, mais les craintes de contraction de la demande demeurent. La hausse continue des stocks pourrait faire chanceler le sentiment haussier qui anime actuellement...





