Retour
cours des métaux

cuivre Aurubis Argus des Métaux

Argus des Métaux - Le repli du dollar propulse le cuivre

Posté par : Aline Lecuq 05.08.2022 à 08h30

Le cuivre a nettement rebondi ce matin à Londres, surfant sur un dollar en berne avant la publication du dernier rapport mensuel sur l’emploi aux Etats-Unis, qui devrait, d’après les estimations, montrer un ralentissement de la croissance de l’emploi en juillet.

A l’heure où nous rédigeons ces lignes le cuivre pour livraison à 3 mois affiche un gain de 1.44 %, à 7.840 $/tonne. Les analystes attribuent ce regain de fermeté à des achats techniques, et rappellent que le sentiment du marché reste globalement baissier, sur fond d’inquiétudes concernant la santé de l’économie mondiale.

Les signes de tassement du marché de l’emploi américain ont lourdement pesé sur le billet vert, qui a essuyé son plus gros revers depuis 2 semaines.

Par ailleurs, Aurubis, plus gros producteur européen de cuivre, a vu son bénéfice trimestriel bondir de près de 24 % et a confirmé ses objectifs de résultats pour l’ensemble de l’exercice financier, en dépit de la flambée des coûts de l’énergie. Au troisième trimestre de son exercice, clos le 30 juin, Aurubis a enregistré un bénéfice d’exploitation avant impôts de 103 millions d’euros, contre 83 millions à la même période l’année précédente. Pour l’ensemble de l’exercice le producteur confirme sa précédente estimation, comprise entre 500 et 600 millions d’euros, malgré le contexte géopolitique et la crise énergétique.

 

Argus des Métaux - Le complexe se raccroche aux exportations chinoises

08.08.2022
+

Argus des Métaux - L’offre revient au cœur des préoccupations

05.08.2022
+

Argus des Métaux - Le cuivre toujours dans le rouge

04.08.2022
+