Retour
cours des métaux

cuivre zinc aluminium

Le statu quo de la Fed booste les métaux

Argus des Métaux

Posté par : Aline Lecuq 02.11.2023 à 08h30

 La plupart des cours des métaux de base sont orientés à la hausse ce matin à Londres, tirant parti de la décision de la Fed de laisser ses taux d’intérêt inchangés. A Londres, le cuivre pour livraison à 3 mois affiche une progression de 0,5% depuis l’ouverture, à 8.145 $/tonne. A Shanghai, le contrat le plus échangé a gagné 0,4 %, à 67.510 yuans (9.225,45 $) la tonne.

Conformément aux attentes des analystes, la Réserve fédérale américaine a donc opté pour le statu quo, ce qui a fait fléchir le dollar. La fin du cycle de resserrement monétaire semble ainsi se dessiner outre-Atlantique. Le président de la Fed, Jerome Powell, n’a cependant pas exclu un nouveau resserrement. 

Du côté du zinc, la tendance est également à la hausse, après avoir atteint un pic d’un mois lors de la séance précédente. D’après des informations relayées par Reuters, le producteur Nyrstar prévoirait de fermer temporairement deux mines de zinc situées dans le Tennessee, aux Etats-Unis, en novembre, en raison de la faiblesse des cours et du niveau élevé de l’inflation.

Par ailleurs, les fonderies d’aluminium basées dans la province de Yunnan ont commencé à réduire leur production, la saison sèche débutant dans cette région fortement dépendante de l’hydroélectricité.

Le cuivre soutenu par la menace sur l’offre

19.06.2024
+

La chasse aux bonnes affaires fait rebondir le cuivre

18.06.2024
+

Les congés se profilent déjà à l’horizon

18.06.2024
+