

métaux cuivre
L’économie chinoise de nouveau sur les rails ?
Argus des Métaux
Posté par : Juliette Ulmann 20.09.2023 à 14h30
Les cours du cuivre sont orientés à la hausse grâce à de meilleures perspectives de demande en provenance de Chine. Cet espoir renouvelé permet même au marché d’ignorer deux éléments fauteurs de trouble : l’augmentation des stocks et l’imminence de la prochaine décision monétaire de la Fed.
Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois gagne 0,4 % à 8.323 $/t. Il s’agit de la première hausse du métal rouge depuis quatre séances : les craintes concernant la vigueur de l’économie chinoise commencent à s’alléger. « L’optimisme revient peu à peu, commente Dan Smith, directeur de la recherche pour Amalgamated Metal Trading. Il semblerait que l’économie chinoise reprenne doucement un chemin ascendant et que le pire soit passé. Le secteur immobilier reste en piteux état, mais la demande en métaux de base se relève ».
L’indice du dollar, qui a atteint un pic de six semaines la semaine dernière, est en berne. Les métaux libellés en dollars sont ainsi plus attractifs pour les détenteurs d’autres devises. Les investisseurs sont convaincus que la Réserve fédérale des Etats-Unis n’opérera pas de changement des taux, aussi leur attention se tourne désormais vers les prochaines données économiques à paraître. La Fed doit en effet publier son Summary of Economic Projections, une ressource qui permettra aux investisseurs d’anticiper les prochaines décisions de la banque centrale.
L’or est stable, à 1,931.20 $/once.


Nathan Trotter va étoffer la chaîne d’approvisionnement en étain des Etats-Unis
Etain / Etats-Unis
Le producteur et recycleur d’étain, Nathan Trotter, va investir 65 millions de dollars dans la première usine américaine de production d’étain de grande envergure. L’entité, baptisée Tin Ridge, et implantée à Henry County, dans...
