

cuivre métaux Chine
Le cuivre du ShFE porté par une vague d’espoir
Argus des Métaux
Posté par : Juliette Ulmann 26.07.2023 à 08h30
Les cours du cuivre ont atteint un pic de deux semaines ce mercredi, aidés par de meilleures perspectives en ce qui concerne la demande chinoise. A Londres, les cours des métaux étaient en retrait à l’approche d’une annonce de la Réserve fédérale américaine attendue dans la journée.
Sur le ShFE, le contrat le plus échangé (échéance août) enregistre un gain de 0,5 % à 69.150 yuan/t (9,664.71 $), soit son niveau le plus haut depuis le 11 juillet. Les investisseurs ont bon espoir de voir la demande s’améliorer depuis que les officiels chinois ont affirmé, lundi, être prêts à implémenter des mesures de relance. Selon Li Ye, analyste pour Shenyn & Wango Futures, les secteurs de l’énergie et de l’air conditionné seront les plus gourmands en cuivre. A l’inverse, la faiblesse dans l’immobilier et l’automobile pourrait se poursuivre. La China Passenger Car Association anticipe une chute de 4,8 % des ventes de véhicules particuliers cette année, soit 1,73 millions d’unités vendues.
Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois glisse de 0,6 % à 8,622.50 $/t, effaçant les gains de la séance précédente. A l’issue de la réunion de la Fed qui doit se tenir aujourd’hui, la plupart des participants anticipent une hausse des taux de 25 points de base.


Le cuivre campe sur ses positions
Argus des Métaux
Les cours du cuivre sont restés stables ce matin, dans un marché attentiste concernant les relations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis. La santé de la demande chinoise est également source d’interrogation. Alors que Donald...
