Retour
cours des métaux

cuivre métaux

Le cuivre s’appuie sur le soutien du dollar

Argus des Métaux

Posté par : Juliette Ulmann 06.11.2023 à 08h30

 Les cours du cuivre profitent de la faiblesse du dollar pour augmenter. Les gains sont néanmoins limités par un ralentissement de la demande en Chine et par une hausse récente des stocks.

Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois gagne 0,4 % à 8,208.50 $/t, étendant ses gains de vendredi.

L’indice du dollar tourne autour d’un creux de six semaines. Au vu des données américaines liées à l’emploi et parues vendredi, les investisseurs estiment que la Réserve fédérale américaine choisira de maintenir les taux lors de sa prochaine réunion, en décembre. Le billet vert a déjà perdu plus d’1 % la semaine dernière, soit sa chute la plus importante depuis la mi-juillet. Pour rappel, un dollar faible rend les produits libellés en dollar moins onéreux pour les détenteurs d’autres devises, et tend à soutenir les cours des métaux.

Le déclin du dollar et la mise en place de mesures de relance en Chine ont ravivé le goût du risque des investisseurs. Cependant, les stocks mondiaux de cuivre se vident lentement, ce qui pourrait limiter les gains, selon des analystes de Guotai Junan Futures. Les stocks du ShFE ont gagné 11,3 % vendredi dernier mais demeurent proches d’un creux d’un an. Les stocks du LME sont en baisse après des mois d’augmentation.

Le cuivre passe sous la barre des 9.000 $/t

25.07.2024
+

Le complexe s’enfonce

24.07.2024
+

La demande chinoise préoccupe le marché

24.07.2024
+